Déclaration de protection des données
La présente déclaration de protection des données vous informe de la manière dont nous, CALIDA Group, Industrie Münigen, 6210 Sursee, Suisse, (ci-après dénommés "CALIDA Group", "nous", "nous") obtenons et traitons, transmettons, sécurisons et stockons, détruisons ou anonymisons vos données personnelles (ci-après également dénommées "données") dans le cadre des activités de traitement décrites ci-dessous, et à qui vous pouvez vous adresser si vous avez des questions. Nos activités de traitement sont:
- Votre candidature et la candidature spontanée
- votre abo-job (jobmail)
Nous nous réservons le droit de modifier cette déclaration de protection des données à tout moment et d'adapter nos méthodes de traitement.La version publiée actuelle fait foi.
Nous nous engageons à traiter vos données de manière responsable.Par conséquent, nous considérons qu'il va de soi de traiter vos données conformément aux lois suisses et, le cas échéant, européennes applicables en matière de protection des données.
1. Votre candidature et la candidature spontanée
En utilisant le formulaire de candidature, vous nous fournissez vos données conformément au formulaire de candidature et aux documents de candidature que vous avez téléchargés dans le but de pourvoir le poste. Ce faisant, vous garantissez que les données que vous fournissez sont vraies, correctes et à jour. Vos données sont enregistrées dans l'outil de candidature de notre partenaire logiciel Refline AG et sont évaluées, traitées et transmises en interne dans le cadre de votre candidature.Nous vous informons que, dans le cadre légal, nous complétons votre profil avec des données que vous avez rendues publiques et qui proviennent de profils de médias sociaux tels que Xing et LinkedIn, afin d'obtenir une image aussi complète que possible de vos compétences et expériences professionnelles. Les données peuvent également être traitées à des fins statistiques (par exemple, pour l'établissement de rapports).Il n'est pas possible de tirer des conclusions sur votre personne.
Dans le cas d'une candidature spontanée, nous vous contacterons si nous avons un poste vacant qui pourrait vous convenir.
Les candidats mineurs déclarent expressément qu'ils ne poseront leur candidature qu'avec le consentement de leur représentant légal.
2. Votre abonnement à jobmail (abo-job)
En vous abonnant au Jobmail, vous acceptez que nous vous informions par e-mail des postes vacants. Lorsque vous vous abonnez au Jobmail, les données que vous saisissez dans le masque de saisie nous sont transmises et sont enregistrées. Le Jobmail est envoyé par notre partenaire logiciel Refline AG. L'inscription au Jobmail s'effectue selon la procédure dite de double opt-in. Afin d'éviter tout abus, nous vous enverrons un e-mail après votre inscription dans lequel nous vous demanderons de confirmer votre inscription. Afin de pouvoir prouver le processus d'inscription conformément aux exigences légales, votre inscription sera enregistrée.Vous pouvez révoquer à tout moment votre consentement à recevoir un jobmail.Un lien de rétractation se trouve à la fin de chaque e-mail d'emploi.
3. Période de rétention
Nous ne traitons vos données qu'aussi longtemps que cela est nécessaire dans le cadre de notre intérêt prépondérant ou pour l'exécution de nos obligations contractuelles et légales. En cas d'embauche, vos données seront transférées dans le dossier du personnel, sinon, par principe, elles seront détruites ou rendues anonymes en cas de candidatures infructueuses après 6 mois à l’issue de la procédure de recrutement ou après révocation de votre consentement au job mail. Veuillez noter que, selon la loi, certaines données doivent être conservées pendant une certaine période. Nous n'utilisons ces données que pour répondre aux exigences légales.
4. Divulgation de données à des tiers
Nous ne divulguerons vos données à des tiers dans le cadre de nos activités commerciales et aux fins décrites dans la présente politique de confidentialité que si nous y sommes obligés par la loi, une ordonnance du tribunal ou une réglementation officielle, si la divulgation est nécessaire pour l'affirmation, l'exercice ou la défense de revendications légales ou pour l'exécution de contrats et d'activités commerciales, ou sur la base de votre consentement.
Ces tiers comprennent nos processeurs de commandes, en particulier Refline AG, Baar, en tant que partenaire logiciel, et le fournisseur informatique. Ces prestataires de services se trouvent en Suisse.
Si vous utilisez l'option volontaire pour soumettre votre candidature ou la candidature spontanée via l'option "One-Click-Option", les données de votre CV seront automatiquement lues et remplies dans des champs de données pré-structurés. Les données sont lues à l'aide de l'analyse sémantique et de l'intelligence artificielle. Un service du partenaire Textkernel BV (certifié ISO 27001, dont le serveur est situé dans l’Union européenne) est utilisé. Le CV est envoyé automatiquement par notre partenaire logiciel Refline AG sous la forme d'une demande de données HTTP post au système sourcebox de Textkernel BV, lu par une machine, renvoyé automatiquement et supprimé. L'utilisation de cette option est volontaire et en l'utilisant vous acceptez ce type de traitement. Le formulaire de demande peut également être rempli manuellement à tout moment afin que vos données ne quittent pas la Suisse.
Si le niveau de protection des données dans un pays est jugé inadéquat pour les circonstances suisses, nous assurons une protection appropriée des données au moyen de garanties adéquates, sauf exception légale.
5. Sécurité et confidentialité des données
Nous, ainsi que nos responsables du traitement des commandes, utilisons des mesures techniques et organisationnelles appropriées dans les systèmes pour protéger vos données stockées par nos soins contre la perte, la destruction, la modification et l'accès non autorisé par des tiers et pour garantir la disponibilité. Les mesures de sécurité sont adaptées en permanence en fonction de l'évolution technologique. Les données sont transmises sous forme cryptée SSL. Une protection absolue ne peut être garantie. Nous prenons également très au sérieux notre propre protection interne des données. Nos collaborateurs et les prestataires mandatés par nous sont tenus de respecter la confidentialité et les dispositions de la loi sur la protection des données.
Les données que vous nous fournissez seront traitées de manière confidentielle et l'accès à ces données ne sera accordé que dans la mesure nécessaire. Dans le cadre d'une candidature spécifique, seules les personnes qui sont impliquées dans le recrutement pour le poste vacant ont accès aux données que vous avez fournies. En particulier, notre département RH et le responsable hiérarchique chargé de la sélection ont accès aux données que vous avez fournies. Seul notre RH a accès aux candidatures spontanées préalables.Ce n'est que lorsqu'une telle candidature est présélectionnée pour un poste spécifique que le supérieur hiérarchique concerné aura accès aux données que vous avez communiquées. En fonction de la destination du poste, les supérieurs hiérarchiques des pays concernés (espace UE/EEE) pourront également avoir accès aux données, dans la mesure où cela est nécessaire pour le recrutement et où nous pouvons garantir à tout moment un niveau de protection des données adéquat et conforme à la loi.
À moins que vous ne nous informiez du contraire, nous nous réservons le droit d'accepter et de prendre en considération votre candidature spécifique pour d'autres postes appropriés chez nous.
Ce n'est que dans des cas exceptionnels que les employés de notre partenaire logiciel impliqués à des fins d'assistance ont accès aux données que vous avez divulguées.
En aucun cas, vos données ne seront transmises à d'autres sociétés ou personnes ou utilisées à d'autres fins.
6. Vos droits sur vos données
En particulier, vous avez le droit à l'information ainsi que le droit de retirer votre consentement en ce qui concerne le jobmail. Vos droits ne sont pas absolus. Nous nous réservons le droit d'appliquer les restrictions prévues par la loi.
Avec une demande d'information, vous pouvez exiger des informations sur les données que nous traitons à votre sujet. Pour ce faire, nous vous demandons de nous envoyer une identification correspondante de votre personne avec la demande. Nous nous réservons expressément le droit de vous demander d'autres informations si nécessaire. Veuillez nous contacter à l'adresse de contact ci-dessous.
7. Identité et coordonnées du responsable du traitement
CALIDA Group, Industrie Münigen, 6210 Sursee, Suisse, est responsable du traitement des données décrit ici. Vous pouvez également nous joindre au numéro de téléphone +41 41 925 45 25 ou à l'adresse électronique humanresources@calida.com.
8. Clause de non-responsabilité, droit applicable, lieu de juridiction
La saisie de vos données se fait sous votre propre responsabilité et à vos risques. Nous excluons notre responsabilité dans la mesure où la loi le permet. Le droit matériel suisse est applicable, à l'exclusion des dispositions de conflit de lois du droit international privé suisse (DPI). Le lieu de juridiction est le siège social de la partie responsable.