L'Entraide Protestante Suisse (EPER) soutient des projets dans plus de 30 pays, situés sur quatre continents différents, pour combattre la pauvreté et l'injustice. L'EPER fournit également, dans le monde entier, une aide humanitaire aux victimes de catastrophes naturelles et de conflits armés. Elle apporte, en outre, son appui au travail diaconal des Eglises en Europe de l'Est et au Proche-Orient. En Suisse, l'EPER répond aux besoins des personnes réfugiées et des personnes socialement défavorisées, et s'engage pour leurs droits. Grâce à son travail de politique de développement et de politique sociale dans des domaines tels que la justice climatique, l'accès à la terre et à l'alimentation, la migration et l'intégration, l'EPER contribue à un changement systémique, en Suisse comme à l'étranger.

L’EPER s’engage avec des projets innovants et porteurs de sens en Suisse comme à l’international. Nous nous trouvons dans un processus de transformation et nous cherchons pour soutenir la mise en œuvre de notre stratégie pour 1er mars 2023 (ou à convenir) un:e

Strategy Office Manager:in, 60% (poste limité à 2 ans, renouvelable)
Vos principales responsabilités :
  • Elaborer des mesures de mise en œuvre de la stratégie de l'EPER

  • Piloter, surveiller et accompagner les initiatives stratégiques transversales, y compris la planification des projets.
  • Accompagnement dans la planification de la mise en œuvre, appui et conseil des différents groupes de projets stratégiques
  • Comptes-rendus réguliers à la Direction (milestones, budget)
  • Planification, réalisation et suivi des réunions du Strategy Office
  • Préparation des communications internes sur l'avancement de la stratégie
Vos atouts et compétences :
  • Expérience confirmée de longue date dans la gestion de projets et la gestion du changement
  • Expérience de la gestion agile et / ou de la collaboration basée sur les rôles
  • Compétences en matière d'animation et de méthodologie pour la conduite d'ateliers et de réunions
  • Compétences en matière de planification globale (gestion de projet, respect du budget)
  • Maîtrise de l'allemand et bonnes connaissances de l'anglais et du français
  • Bonnes connaissances informatiques
Nous vous offrons :
  • Un travail stimulant et varié dans une ONG de reconnue
  • La possibilité de participer activement au développement de processus et de structures.
  • Une équipe motivée, soutenante et sympathique
  • Un lieu de travail moderne à Zurich, Berne ou Lausanne avec la possibilité de travailler à domicile.
  • Des conditions d'emploi modernes
Souhaitez-vous rejoindre l'équipe EPER ? Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature complète (CV, lettre de motivation et certificats), exclusivement via notre portail en ligne. (Les applications de courrier électronique ne seront pas acceptées.)

Le Directeur adjoint, Bernard DuPasquier, se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au numéro de téléphone 031 385 18 40 ou par e-mail bernard.dupasquier@heks.ch.

Pour plus d'informations sur HEKS, visitez le site www.heks.ch.