L'Entraide Protestante Suisse (EPER) soutient des projets dans plus de 30 pays, situés sur quatre continents différents, pour combattre la pauvreté et l'injustice. L'EPER fournit également, dans le monde entier, une aide humanitaire aux victimes de catastrophes naturelles et de conflits armés. Elle apporte, en outre, son appui au travail diaconal des Eglises en Europe de l'Est et au Proche-Orient. En Suisse, l'EPER répond aux besoins des personnes réfugiées et des personnes socialement défavorisées, et s'engage pour leurs droits. Grâce à son travail de politique de développement et de politique sociale dans des domaines tels que la justice climatique, l'accès à la terre et à l'alimentation, la migration et l'intégration, l'EPER contribue à un changement systémique, en Suisse comme à l'étranger.

Nous recherchons pour notre bureau de coopération au développement à Goma un/une


Chargé-e de Programme (100%), RDC
Vos principales responsabilités :

Comme chargé-e de programme, vous dirigez et gérez la coordination de toutes les activités des projets de stabilisation et de développement du bureau de pays.

Vous suivez les progrès de la mise en œuvre, gérer les activités du projet et l'allocation des ressources pour atteindre les objectifs du projet.

Gestion du Programme

  • Vous coordonnez les interventions de Stabilisation et de développement de l'Entraide Protestante Suisse.
  • Vous contrôlez et évaluez l'avancement de la mise en œuvre des projets, identifiez les défis, trouvez des solutions.
  • Vous organisez la planification de l'équipe et les réunions de suivi/Evaluation

 Finances

  • Vous assurez un suivi financier approprié des projets, en collaboration avec le responsable administratif et financier.
  • Vous fournissez des contributions appropriées au cycle de planification financière.
Acquisition
  • Sous le lead et la responsabilité du Directeur Pays, vous développez et maintenez un haut niveau de compréhension des priorités, des stratégies et des plans nationaux des donateurs.
  • Vous explorez les possibilités de partenariats et de financement.
Vos atouts et compétences :
  • Diplôme universitaire pertinent de niveau Master et/ou MBA dans le domaine de Développement Rural, Economie Rurale aux autres domaines apparentées.
  • Au moins 4 ans d'expérience professionnelle dans le secteur du développement international/de la coopération.
  • Expérience avérée dans la gestion de programmes, ou de suivi et évaluation.
  • Excellentes compétences analytiques et conceptuelles
  • Excellente maîtrise du Français et de l'anglais, à l'écrit comme à l'oral.
  • Excellentes compétences en communication
  • Solides compétences en informatique
  • Bonne connaissance du secteur de la coopération au développement dans le pays.
  • Disponible pour des déplacements nationaux et internationaux
  • Attitude professionnelle, coopérative, efficace et efficiente
Nous vous offrons :
  • Un poste d’expatriation stimulant et des conditions salariales intéressantes.
  • Lieu de travail : Basé à Goma avec des voyages fréquent sur le terrain.
  • Durée du contrat : 6 à 12 mois
  • Entrée en fonction : de suite ou à convenir
Souhaitez-vous rejoindre l'équipe EPER ? Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature complète (CV, lettre de motivation et certificats), exclusivement via notre portail en ligne. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 12 août 2022. (Les applications de courrier électronique ne seront pas acceptées.)

Pour plus de détails, vous pouvez joindre M. Federico Riccio, Head of Programm Afrique de l'est, Federico.Riccio@heks.ch.   

Pour plus d'informations sur HEKS, visitez le site   www.heks.ch.