Chargé d’affaires en génie thermique et énergétique du bâtiment / QEB (h/f)

Amstein + Walthert SAS
Gemellyon Nord - 57 Bd Marius Vivier Merle
F-69003 Lyon

Périmètre d’intervention : Poste basé à Besançon avec déplacements en région Bourgogne-Franche-Comté et à Lyon

Amstein + Walthert est une société d'ingénierie qui compte environ 1100 employé-es. En tant qu'ingénieur-es, planificateurs-trices et consultant-es, nous traitons tous les aspects de la technologie des bâtiments et des structures de génie civil tout au long de leur cycle de vie. Nos solutions sont innovantes, élégantes et durables.
Votre mission
  • Dans le cadre de certifications environnementales (HQE, BREEAM, LEED), de labels énergétiques et de vérifications réglementaires (RE 2020, RT existant) : réalisations d’études afférentes à ces certifications (FLJ, STD et SED, ACV, RT et RE, E+/C-), suivi de la qualité environnementale et énergétique de projets
  • Assistance dans les choix de systèmes et concepts énergétiques et environnementaux (analyse de variantes techniques, calculs énergétiques, bilan en énergie primaire, bilan CO2…), études d’approvisionnement en énergies, audits énergétiques, concept de bâtiment à énergie positive, calculs réglementaires
  • Réunions de conception avec la maîtrise d’œuvre et la maîtrise d’ouvrage
  • Visites sur chantiers : suivi de chantier vert, commissionnement énergétique
  • Gestion technique et financière de projets
Votre profil
  • 3 ans d’expérience minimum
  • Formation de niveau ingénieur ou master dans les domaines du génie thermique, génie climatique ou du génie de l’environnement
  • Travail en autonomie et esprit d’initiative
  • Sens du relationnel, dynamisme, intérêt pour l’innovation
  • Connaissance de la RT 2012 / RE 2020 et des référentiels environnementaux
  • Connaissance des outils logiciels de simulation (STD, RT, FLJ, ACV)
  • Permis B
  • La maîtrise de l’Anglais
Notre offre
Conditions de travail et rémunération
  • Horaires de travail flexibles
  • 25 jours de vacances, 30 jours à partir de 55 ans (à Genève 6 semaines dès 50 ans et 10 ans de service
  • Des congés sans solde jusqu'à 6 mois
  • Primes de fidélité pour les jubilés de service tous les cinq ans (après le 10ème jubilé)
Formation continue
  • Programme de formation continue interne (Université A+W)
  • Modèles de financement de formation continue externe
Caisse de prévoyance et prestations sociales
  • Possède sa propre caisse de prévoyance
  • Prise en charge intégrale des primes de l'assurance assurance accident professionnelle et non professionnelle par l'employeur
Carrière
  • Possibilités de carrière dans toute la Suisse
  • Entretien de développement personnel et plan de carrière avec les collaborateurs
Avantages sociaux
  • Divers avantages et offres dans différents domaines
  • Bon demi-tarif CFF
Environnement de travail
  • Des bureaux modernes
  • Equipement informatique à la pointe de la technologie
Contact
 
Diana Ammann
Assistante RH
+41 22 749 83 80
 
Anne-Sophie Rey
Responsable administrative et RH
06 95 40 42 24
 
 
Nous avons suscité votre intérêt? Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature complète en ligne.