Responsable RH (h/f/d)

Des collaborateurs satisfaits, de nombreux visages ouverts, convaincus et motivés sont les meilleurs représentants de notre culture d’entreprise simple et claire. Travailler dans notre monde signifie être toujours en mouvement, à proximité du pouls de l'économie, avoir beaucoup de responsabilités diverses et un large spectre d’horizon. Nous voulons conserver et entretenir le caractère familial, la proximité avec nos collaborateurs ainsi que le fait d'être toujours à l'écoute. Pour le suivi de nos filiales en Suisse romande, nous te cherchons à Aclens en tant que responsable RH.

Ton domaine d'activité
  • Responsable du cycle de vie complet RH pour les collaborateurs de nos 4 filiales en Suisse romande, y compris le recrutement
  • Conseil et accompagnement des collaborateurs et des cadres pour toutes les questions relatives au personnel
  • Soutien des cadres lors de la mise en œuvre des processus annuels RH ainsi que lors de questions disciplinaires ou de droit du personnel et pour la gestion des conflits.
  • Diverses activités administratives supplémentaires en étroite collaboration avec le siège (p. ex. préparation du traitement des salaires, y compris les impôts à la source et les allocations familiales, contrôle des horaires de travail, surveillance et gestion des absences pour cause de maladie ou d'accident)
  • Contact pour tous les apprentis de Suisse romande et formateur/-trice pour les apprentis de commerce à Aclens
  • Responsable de la formation en Suisse romande (planification ; organisation ; et animation de diverses formations)
Ton profil d'exigences
  • Formation professionnelle achevée avec qualification complémentaire dans le domaine des RH en tant que spécialiste avec brevet fédéral ou équivalent
  • Plusieurs années d'expérience dans le domaine des ressources humaines dans un poste similaire, idéalement dans le secteur du transport et de la logistique
  • Connaissances approfondies du droit du travail suisse et du droit des assurances sociales
  • Grande autonomie, compétences sociales prononcées ainsi qu'un haut degré de responsabilité personnelle, capacité à s'imposer et facilités en communication
  • Personnalité intègre, digne de confiance
  • Maîtrise du français à l'oral et à l'écritde bonnes connaissances d'allemand constituent un avantage
  • Disposé à se rendre régulièrement dans les autres filiales de Suisse romande et au siège d'Altishofen (LU)<
Nous t'offrons
  • La possibilité de gérer ton domaine de responsabilité de manière indépendante et avec une grande autonomie
  • Une initiation approfondie et des échanges réguliers avec le siège principal à Altishofen
  • Une hiérarchie plate et des voies décisionnelles rapides
  • Travail dans une entreprise familiale dynamique, polyvalente et innovante avec une culture d'entreprise claire et directe
  • Un lieu de travail spacieux et moderne avec un parking gratuit
Lieu de travail
Galliker Transports SA
1, rte de la Venoge
1123 Aclens
Es-tu une personne positive et fiable ?
Si oui, nous sommes impatients de recevoir ton dossier de candidature complet (CV; lettre de motivation; diplômes, certificats de travail, etc...)
Sandra Weiss, Human Resources, Telefon: +41 62 748 82 53.