Directeur*trice de l’Institut d’Optométrie (80–100 %)
Haute Ecole Technique FHNW, Institut d’Optométrie
Enseignement, Recherche et Pratique – nous relions
Vos tâches
En tant que directeur*trice de l’institut, vous assumez la direction opérationnelle et le développement stratégique de cet institut avec une équipe interdisciplinaire d’environ 20 collaborateurs*trices.
  • Vous veillez à ce que l’institut se distingue sur le plan professionnel et dispose d’un bon réseau. La poursuite de l’établissement dans la recherche et le développement orientés vers l’application ainsi qu’une forte intégration dans le paysage de la recherche font partie de vos priorités.
  • En tant que partenaire de coopération fiable, vous développez des projets d’avenir en collaboration avec l’économie et l’industrie et créez une offre d’enseignement attrayante avec le cursus bilingue en optométrie. Vous donnez également des impulsions pour de nouvelles offres dans le domaine de la formation continue.
  • Enfin, la collaboration étroite et la mise en réseau avec des institutions du secteur de la santé et votre engagement en matière de politique de formation qui en découle constituent également un objectif important.
  • Outre votre fonction de direction, vous assumez également vous-même des tâches dans les domaines de l’enseignement et/ou de la recherche. L’encadrement de thèses de Bachelor ainsi que l’acquisition et la réalisation réussie de projets dans ces domaines de recherche et de développement font partie du poste.
Votre profil
Vous disposez d’un diplôme universitaire dans le domaine de l’optométrie ou dans des domaines professionnels voisins ainsi que d’une expérience dans la recherche et le développement orientés vers l’application.
  • Vous êtes une personnalité gagnante et intégrative avec une expérience de direction.
  • Idéalement, vous parlez l’anglais en plus du français et de l’allemand qui sont les deux langues de l’institut d’optométrie.
  • Une pratique pertinente et un bon réseau dans le domaine de l’optométrie ainsi que le plaisir de s’engager dans des questions de politique de formation complètent votre profil.
  • Un véritable esprit d’innovation et de créativité vous permettra de contribuer au développement de l’optométrie à la FHNW.
  • Nous nous réjouissons de rencontrer une personnalité communicative et ouverte, dotée d’un esprit d’équipe prononcé et de compétences sociales et personnelles élevées !
Your prospects:
notre environnement de travail sur le campus de Brugg-Windisch et d’Olten, combiné à une grande flexibilité en termes d'horaires et de lieu de travail, constitue un cadre moderne pour notre travail. L'École supérieure de technique entretient une culture du dialogue marquée par l'estime et la confiance. Nous considérons que des voies décisionnelles courtes, une administration légère et une grande liberté d'action et d'organisation personnelle sont des conditions-cadres importantes pour notre succès.
Your benefits:

 

Wide range of university sports

Cultural programme of lectures, concerts, theatre and films

Established implementation of equal pay

Targeted promotion of doctoral projects

Sabbatical for professors for research and practical projects

Annual working hours and time allowance for further education, administration and university development

Start Date: per Sep 1, 2023.
Your workplace
Hochschule für Technik FHNW
Riggenbachstrasse 16
4600 Olten
Any questions?
About the position:

Stéphane Hinni, Professeur, Contact: +41 62 957 25 87

About the recruiting process:

Sandra Schaffner, assistante RH, Contact: +41 56 202 83 63

 
Vous allez bientôt faire partie de notre équipe ? Envoyez-nous votre candidature avant le 31 octobre 2022.
Share this page: