UN(E) ASSISTANT(E) DE LABORATOIRE – Gestion identification, microorganismes et préparation (f/h/d)
Information de la société
CONFARMA est une entreprise du Groupe SOLVIAS. Son expertise: fournir des prestations d’analyses dans les domaines de l’Industrie pharmaceutique, de la Biotechnologie, des Dispositifs Médicaux et des cosmétiques. A la pointe des derniers développements en Microbiologie, en Biologie, Virologie  ainsi qu’en Chimie, le groupe en forte croissance est un leader mondial dans son domaine d’activités.
CDI
Missions essentielles:

Vous intégrerez une équipe en charge de plusieurs analyses (identification de microorganismes, cryoconservation, indicateurs biologiques et réalisation de suspension de spores) ainsi que d’un laboratoire de support en charge de la préparation de milieux/diluants et de la destruction/laverie du matériel de laboratoire.

 

Véritable couteau suisse de l’équipe, vous gérerez plus particulièrement la préparation/laverie tout en ayant un rôle de support pour des autres activités du service. Vous serez également le suppléant du responsable du laboratoire en cas d’absence de ce dernier. Vos principales missions seront les suivantes :

·      Gestion des appareils de préparation/laverie (planification et suivi maintenance, QP…),

·      Gestion des évènements qualités (déviations, investigations, résultats hors spécifications…),

·      Participation à l’amélioration continue,

·      Participation à des audits et des inspections,

·      Planification des analyses en coordination avec les autres assistants et le responsable,

·      Suivi des indicateurs de performance su service,

·      Support pour les autres analyses (instructions de travail, correction de données, signature de certificats, communication client et interne…).

 


Votre profil:

Vous avez une formation Bac+3/5 en biologie, microbiologie ou biotechnologie (Licence professionnelle, Master...).

Une expérience de 2 ans à un poste similaire est souhaitée, si possible en industrie pharmaceutique.

Une précédente expérience dans un poste reprenant communication, management Et/ou gestion de projet serait un atout.

Une connaissance des bonnes pratiques de fabrication pharmaceutiques (BPF/GMP) est un plus.

Vous savez communiquer en anglais par écrit et oral et êtes capable d’expliquer des sujets techniques à des clients étrangers.

Vous êtes ouvert, disponible, dynamique, savez travailler en autonomie et êtes force de proposition.

Vous êtes reconnu pour votre esprit d’équipe et votre sens de la communication.


Poste à pourvoir dès que possible.

Merci de faire parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation) à notre service RH :recrutement.hombourg@solvias.com.


   
Merci de faire parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation).