Stage à Zurich, Francfort, Londres, Milan, New York, Paris ou Stuttgart
Engage-toi avec nous pour la promotion de la destination Suisse.
 
Suisse Tourisme est responsable de la promotion de la Suisse, pays de vacances, de voyage et de congrès, à l’échelle nationale et internationale. Au siège de Zurich et dans 36 bureaux localisés sur 23 marchés, 275 collaboratrices et collaborateurs ont pour mission de promouvoir cette destination de voyage particulièrement attractive et variée de manière innovante et originale.
Tu veux vivre des expériences professionnelles enrichissantes? 

A partir du 1.7.2024, nous proposons des stages polyvalents dans le marketing touristique à Zurich, Francfort, Londres, New York, Paris ou Stuttgart

A Zurich, tu effectueras ton stage dans deux des départements suivants : 
CRM, Business Intelligence, Live Communication, Marketing Campaigns, Content & Partner Marketing, Media, Accommodation & Gastronomy Marketing, Productions, Touring Tourism ou Corporate Communication.

Dans les diverses destinations, tu seras impliqué(e) dans les activités de marketing sur place.
Ce qui t'attend
  • 1 an à Zurich ou à l'étranger 
  • Commercialiser la Suisse comme destination de voyage 
  • Te développer personnellement et professionnellement 
  • Te faire de nouvelles/nouveaux ami-e-s 
  • Profiter de nombreux avantages
  • Participer à des événements cool
  • Te mettre en réseau avec la branche du tourisme 
  • Participer à des projets stimulants en ayant une grande responsabilité personnelle dans un environnement dynamique
  • Evoluer dans un environnement créatif et international
Tes skills
  • Etudiant(e) d'une école de tourisme suisse, diplômé(e) d'une haute école spécialisée ou d'une université 
  • Excellentes connaissances de la langue nationale de la destination de stage souhaitée, très bonnes connaissances du français et de l'anglais 
  • Affinité avec les réseaux sociaux et les nouvelles technologies 
  • Expérience professionnelle commerciale de préférence 
  • Esprit d'initiative, haut degré d'autonomie et capacité à travailler en équipe 
  • Personnalité communicative et aisance dans le contact avec la clientèle
 
Conditions générales
Lieu de travail: Zurich, Francfort, Londres, Milan, New York, Paris ou Stuttgart
Durée: 12 mois : du 1er juillet 2024 au 30 juin 2025
Taux d'occupation: 100%
Salaire annuel: CHF 33'150 / € 22'750 / £ 26'000 / $ 19'500 

Date limite de candidature : 10 décembre 2023

Conditions de travail et rémunération
  • Temps de travail annualisé de 42 heures par semaine en moyenne
  • Horaires de travail flexibles
  • Travail hybride: télétravail possible selon le règlement
  • 25 jours de vacances, 30 jours de vacances dès 50 ans
  • Achat de congés supplémentaires pouvant aller jusqu'à 3 semaines par année
  • Jusqu'à 3 mois de congés non payés possibles
  • Salaire conforme au marché
  • Primes de fidélité pour années de service chaque 5 ans
Prévoyance et prestations sociales
  • Participation de l'employeur aux cotisations de la caisse de pension à hauteur de 60% en moyenne
  • Prestations supérieures à la moyenne en cas d’accident et de maladie (entre autres, assurance accident privée dans le monde entier)
  • Participation financière de l'employeur en cas de départ anticipé à la retraite
Évolution
  • Nombreuses possibilités de carrière à l’étranger
  • Offres de formation continue en interne (par ex. cours de langue et de perfectionnement)
  • Brown Bag Lunches
  • Entretien de développement avec le collaborateur
  • Soutien en cas de formation et de perfectionnement externes après 2 ans de service
Rabais
  • Contribution au financement d'abonnements CFF et ZVV
  • Chèques Reka
  • Nombreux billets gratuits de partenaires touristiques
  • Conditions préférentielles auprès de partenaires économiques
Famille
  • Concilier travail et famille grâce à des modèles de travail flexibles
  • Allocation de mariage et vacances de noces
  • Allocation de naissance
  • Congé maternité pouvant aller jusqu'à 6 mois, dont 4 avec versement intégral du salaire
  • Congé paternité de 2 semaine
  • Allocations pour enfants supérieures à celles prescrites par la loi
Environnement de travail
  • Plusieurs manifestations pour les collaborateurs
  • Activités sportives communes
  • Week-ends annuels pour le personnel
  • Bureaux dans un cadre historique avec une infrastructure moderne au centre de Zurich
  • Travail sur terminaux MacBook Pro
  • Location gratuite de vélos électriques
  • Cafétéria, douches et vestiaires
Contact
Suisse Tourisme. Schweiz Tourismus. Svizzera Turismo. Switzerland Tourism.
Nadia Trieblnig
Human Resources
+41 (0)44 288 14 19