Directrice / directeur Marchés Ouest.
Membre de la Direction.
 
Au siège de Zurich et dans 34 bureaux dans 23 marchés, 270 collaborateurs/trices ont pour mission de promouvoir cette destination de voyage particulièrement attractive et variée de manière innovante et originale.
A travers un vaste réseau de succursales, Suisse Tourisme (ST) assure à la branche du tourisme un accès rapide aux marchés mondiaux ainsi qu’une présence permanente et compétente sur place. Pour ce faire, ST mise sur des marchés cibles déjà établis et développe en outre son réseau de manière flexible et agile. En tant que Directeur / Directrice des Marchés Ouest, vous êtes co-responsable, avec le Directeur des Marchés Est, de la planification et de la réalisation des objectifs de toutes les succursales de ST à l'étranger.
Vos responsabilités
  • Responsabilité du secteur d’activité Marchés Ouest comprenant les zones géographiques Amériques, Europe de l’Ouest et Suisse
  • Représentation et défense des intérêts de la Suisse romande auprès de ST
  • Intégration des objectifs de l’entreprise dans la définition des objectifs individuels des marchés concernés
  • Contrôle régulier de la réalisation des objectifs, rédaction des rapports concernant des chiffres clés, résultats de campagnes médiatiques et activités des marchés
  • Définition de la stratégie de marché à court, moyen et long terme (analyses, prévisions)
  • Coordination et harmonisation des tâches avec la direction Marchés Est, qui inclut:
    L’établissement et le respect des budgets des marchés correspondants
    La mise en œuvre du business plan, le soutien actif et le suivi de la mise en œuvre des business plans locaux
    La communication et la mise en œuvre de la stratégie de marketing centrale dans les marchés concernés
    Le lancement d’événements internationaux de grande envergure dépassant le cadre de marchés individuels
  • Tâches de représentation en Suisse, en particulier en Romandie ainsi que sur les marchés (événements, conférences de presse, présentations, etc.)
  • En tant que membre de la Direction, vous planifiez et influencez directement le développement touristique de la Suisse en contribuant à stimuler efficacement la demande en collaboration étroite et active avec vos collègues du collège de direction.
  • Voyages internationaux
Nos attentes
  • Personnalité aux compétences confirmées en marketing avec un haut potentiel de de vision et d'innovation, dotée de compétences stratégiques et ayant une grande affinité pour la technologie
  • Expérience de conduite de plusieurs années dans un environnement international
  • Personnalité convaincante, communicative, à l’aise dans la négociation et appréciant la prise de décision, faisant preuve d’empathie et disposant d’une grande expérience dans un environnement interculturel
  • Diplôme universitaire ou formation professionnelle supérieure équivalente (spécialisation en marketing)
  • Affinité pour le tourisme et enthousiasme pour les valeurs et expériences caractérisant la Suisse en tant que destination touristique
  • Langue maternelle française ou excellente maîtrise du français. Très bonnes connaissances de l’allemand et de l’anglais; l’italien est un avantage
  • Capacités analytiques, de planification et organisationnelles démontrées, esprit entrepreneurial et intégratif
  • Autonomie, goût de la performance et aptitude à travailler en équipe
  • Confiance en soi, excellentes capacités de présentation
  • Habileté à négocier, aptitude à s'imposer
 
Vos avantages
  • Un domaine d’activités varié et diversifié avec une grande responsabilité personnelle
  • Une fonction de direction dans un environnement international
  • Un lieu de travail moderne au centre de Zurich avec des conditions d’emploi attrayantes
  • Une entrée en fonction selon accord
Contact
Merci d’adresser votre candidature avec les documents d’usage directement et par courriel à :
Dr. J. Maurice Zufferey Zufferey Partner AG
m.zufferey@zuffereypartner.ch / +41 79 458 47 50