Manager Corporate Development (80% - 100%).
Le secteur du tourisme vous passionne-t-il ?
 
Au siège de Zurich et dans 34 bureaux dans 23 marchés, 270 collaborateurs/trices ont pour mission de promouvoir cette destination de voyage particulièrement attractive et variée de manière innovante et originale.
Dans le cadre de vos fonctions, vous êtes en charge du développement stratégique de Suisse Tourisme. Vous aidez la Direction à prendre d’importantes décisions stratégiques et pilotez de manière autonome des projets clés. Vous opérez comme un sparring-partner du CEO et travaillez sous l’autorité directe de la responsable Business Development & Partenariats.
Vos responsabilités
  • Élaboration de concepts (y compris recherche, analyse et recommandations) sur des thèmes d’importance stratégique pour le développement de la société et des activités de Suisse Tourisme, mais également de la branche suisse du tourisme
  • Élaboration de présentations servant de base de décision pour le CEO et la Direction
  • Pilotage de projets clés à court et moyen terme
  • Développement et actualisation de la stratégie ST
  • Vous conseillez et assistez le CEO
Nos attentes
  • Diplôme d’études supérieures
  • Expérience professionnelle de plusieurs années dans l’élaboration de concepts ainsi que dans la planification et la mise en œuvre de projets stratégiques. De l’expérience dans le conseil stratégique serait un plus
  • Raisonnement conceptuel et systémique, bonne compréhension des contextes complexes
  • Très bonnes capacités de gestion de projet. Approche structurée et méthodique
  • Sens développé de la communication et de la présentation ainsi que de la gestion des parties prenantes
  • Personnalité avenante et sens du service
  • Maîtrise de l’allemand et de l’anglais, bonnes connaissances du français
  • Grande affinité pour la Suisse en tant que destination touristique
 
Vos avantages
  • Compétences entrepreneuriales dans un environnement dynamique
  • Tâches variées et diversifiées
  • Équipe motivée
  • Cadre de travail moderne au centre de Zurich
Conditions de travail et rémunération
  • Temps de travail annualisé de 42 heures par semaine en moyenne
  • Horaires de travail flexibles
  • Télétravail possible, selon concertation
  • 25 jours de vacances, 30 jours de vacances dès 50 ans
  • Achat de congés supplémentaires pouvant aller jusqu'à 3 semaines par année
  • Jusqu'à 3 mois de congés non payés possibles
  • Salaire conforme au marché
  • Primes de fidélité pour années de service chaque 5 ans
Prévoyance et prestations sociales
  • Participation de l'employeur aux cotisations de la caisse de pension à hauteur de 60% en moyenne
  • Prestations supérieures à la moyenne en cas de maladie et d'accident
  • Participation financière de l'employeur en cas de départ anticipé à la retraite
Évolution
  • Possibilité de carrière à l'étranger
  • Offres de perfectionnement internes
  • Brown Bag Lunches
  • Entretien de développement avec le collaborateur
  • Soutien en cas de formation et de perfectionnement externes après 2 ans de service
Rabais
  • Contribution au financement d'abonnements CFF et ZVV
  • Chèques Reka
  • Nombreux billets gratuits de partenaires touristiques
  • Conditions préférentielles auprès de partenaires économiques
Famille
  • Allocation de mariage et vacances de noces
  • Allocation de naissance
  • Congé maternité pouvant aller jusqu'à 6 mois, dont 4 avec versement intégral du salaire
  • Congé paternité de 2 semaine
  • Allocations pour enfants supérieures à celles prescrites par la loi
Environnement de travail
  • Plusieurs manifestations pour les collaborateurs
  • Week-ends destinés aux collaborateurs
  • Bureaux modernes favorisant la créativité, dans le centre de Zurich
  • Travail sur terminaux MacBook Pro
  • Cafétéria, douches et vestiaires
Contact
Suisse Tourisme. Schweiz Tourismus. Svizzera Turismo. Switzerland Tourism.
Franziska Rohner
Human Resources
+41 (0)44 288 12 15