Content Manager (80 % - 100 %)
Vous êtes un fan d'activités de plein air avec un réseau correspondant, vous savez rédiger des textes avec style et vous avez de l'expérience dans la gestion de productions photographiques et cinématographiques? Alors, venez avec nous promouvoir la Suisse en tant que destination touristique!
 
Au siège de Zurich et dans 34 bureaux dans 23 marchés, 270 collaborateurs/trices ont pour mission de promouvoir cette destination de voyage particulièrement attractive et variée de manière innovante et originale.
Vous aimez la Suisse? Vous savez raconter des histoires et préparer des contenus multimédias? En tant que Content Manager, vous êtes responsable du développement, de la production, de la préparation et de l’actualisation de ces contenus. Vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes Campagnes et Médias.
Vos responsabilités
• Création de contenus "Hero" et "Hub" innovants et qualitatifs pour les campagnes principales et des partenaires ST 
• Recherche, préparation et gestion de contenus touristiques pour différents canaux de communication 
• Conception et direction (briefing, planification, mise en œuvre, concertation) de productions multimédias modernes en collaboration avec des agences et des partenaires, y compris storytelling, rédaction et édition de textes, mais aussi coordination de productions de films et de photos 
• Conseil et accompagnement des partenaires touristiques 
• Aide à la professionnalisation et au développement du contenu des partenaires 
• Responsabilité pour les domaines thématiques attribués au sein de l’équipe chargée de la gestion des contenus 
• Coordination et concertation avec les interlocuteurs internes et externes (p. ex. les marchés, les régions ou les destinations) 
• Développement continu du savoir-faire touristique et entretien des réseaux
Nos attentes
• Plusieurs années d’expérience dans le domaine du Content Management et du storytelling sur différents canaux 
• Compétences en matière de recherche, sens journalistique pour les histoires (approche storytelling), aptitude à écrire et à rédiger avec style 
• Expérience dans le développement et la production de contenus diffusés dans le cadre de campagnes marketing internationales 
• Bonnes connaissances dans le domaine des réalisations cinématographiques et photographiques • Grand intérêt pour les outils de marketing numériques 
• Adepte des activités outdoor/de la nature disposant d’un bon réseau dans le secteur de l’outdoor 
• Grand enthousiasme pour la Suisse comme pays de vacances et connaissances touristiques et géographiques exceptionnelles de la Suisse 
• Exigence élevée en matière de qualité, sens aigu du service et capacité à travailler de manière autonome 
• Aisance dans l’utilisation des canaux de communication modernes, du CMS et des bases de données 
• Très bonne maîtrise du français, de l’allemand et de l’anglais 
• Sens développé du travail d’équipe. D’un naturel curieux et créatif
 
Vos avantages
• Tâches variées dans un domaine d’intervention vaste et diversifié 
• Possibilités de participation active avec un haut degré de responsabilité personnelle 
• Lieu de travail dans le centre de Zurich 
• 10-20% de déplacements
Conditions de travail et rémunération
  • Temps de travail annualisé de 42 heures par semaine en moyenne
  • Horaires de travail flexibles
  • Télétravail possible, selon concertation
  • 25 jours de vacances, 30 jours de vacances dès 50 ans
  • Achat de congés supplémentaires pouvant aller jusqu'à 3 semaines par année
  • Jusqu'à 3 mois de congés non payés possibles
  • Salaire conforme au marché
  • Primes de fidélité pour années de service chaque 5 ans
Prévoyance et prestations sociales
  • Participation de l'employeur aux cotisations de la caisse de pension à hauteur de 60% en moyenne
  • Prestations supérieures à la moyenne en cas de maladie et d'accident
  • Participation financière de l'employeur en cas de départ anticipé à la retraite
Évolution
  • Possibilité de carrière à l'étranger
  • Offres de perfectionnement internes
  • Brown Bag Lunches
  • Entretien de développement avec le collaborateur
  • Soutien en cas de formation et de perfectionnement externes après 2 ans de service
Rabais
  • Contribution au financement d'abonnements CFF et ZVV
  • Chèques Reka
  • Nombreux billets gratuits de partenaires touristiques
  • Conditions préférentielles auprès de partenaires économiques
Famille
  • Allocation de mariage et vacances de noces
  • Allocation de naissance
  • Congé maternité pouvant aller jusqu'à 6 mois, dont 4 avec versement intégral du salaire
  • Congé paternité de 2 semaine
  • Allocations pour enfants supérieures à celles prescrites par la loi
Environnement de travail
  • Plusieurs manifestations pour les collaborateurs
  • Week-ends destinés aux collaborateurs
  • Bureaux modernes favorisant la créativité, dans le centre de Zurich
  • Travail sur terminaux MacBook Pro
  • Cafétéria, douches et vestiaires
Contact
Suisse Tourisme. Schweiz Tourismus. Svizzera Turismo. Switzerland Tourism.
Corinne Hafner
Human Resources
+41 (0)44 288 14 18