Diaconis est un établissement social-médical agréé, profondément ancré à Berne et entièrement dédié aux personnes âgées, aux soins palliatifs et à l’intégration professionnelle. Près de 300 collaborateurs et 50 bénévoles mettent leur savoir et leur expérience au service de personnes ayant besoin d’assistance pour conserver leur autodétermination et leur dignité.
Le secteur consacré au travail accompagne les personnes au chômage et en recherche d’emploi dans leur démarche de (ré)insertion professionnelle. Diaconis fournit trois types de mesures de marché du travail (MMT) au nom du canton de Berne (Office de l’assurance-chômage de Berne): Coaching d’adultes, coaching de jeunes à la recherche d’une place d’apprentissage et placement temporaire dans des entreprises du premier marché du travail, avec en parallèle un soutien concernant le bilan professionnel et le processus de candidature. Une autre mission de Diaconis consiste à soutenir les migrants et les personnes non assurées au chômage dans leur démarche d’insertion professionnelle. 

Pour le soutien individuel des étudiants, nous recherchons de suite un/une
Bénévole pour l’atelier de candidature
Vos tâches
Votre profil
Notre offre
Vous vous engagez dans une démarche utile et enrichissante. Si vous le souhaitez, vous pourrez vous inscrire gratuitement à des cours de formation continue en entreprise. Vous serez par ailleurs invité-e à assister à des réunions d’information ainsi qu’aux fêtes d’été et de Noël. Le lieu de travail se situe à Bienne.
Vous pouvez obtenir des renseignements auprès de Mme Christina Brönnimann, responsable du bénévolat, tél. 031 330 98 00, christina.broennimann@diaconis.ch