Plus de 1 000 collaborateurs répartis sur 30 sites en Suisse et en Europe : le groupe CSD est une entreprise dynamique et en constante croissance. Grâce à l’ingéniosité, la compétence et la pluridisciplinarité qui caractérisent nos équipes, CSD offre des solutions innovantes et durables pour nos clients avec un « plus » pour la qualité de vie et l’environnement.
Nous recherchons pour notre Service Digitalisation à Givisiez (FR), un Business Analyst / Gestionnaire ERP (f/h/d) à 80-100%.
Vos tâches
En collaboration avec le Responsable ERP et les utilisateurs clés, vous participez activement au bon fonctionnement et à l'optimisation de nos systèmes ERP ainsi qu'à la transformation digitale du Groupe CSD.
- Administration technique: Vous prenez part à la gestion et à l'administration des solutions Microsoft Dynamics 365 et des systèmes connexes, garantissant leur bon fonctionnement et leur évolution continue
- Support N2 : Vous interviendrez sur les incidents complexes liés au système ERP et fournirez un support fonctionnel avancé aux utilisateurs finaux, assurant ainsi une résolution rapide et efficace des problèmes
- Projets : Vous participerez activement à des projets d'évolution, d'amélioration et d'optimisation des fonctionnalités du système, ainsi qu'à des projets d'intégration (M&A), contribuant ainsi à l'innovation et à la croissance de notre entreprise
- Business analyse: Vous soutiendrez les équipes métiers dans l'expression de leurs besoins, en leur fournissant des conseils avisés et en aidant à la priorisation des demandes
- Testing : Vous jouerez un rôle crucial dans les tests de non-régression lors des montées de version, en vous assurant que les aspects techniques et fonctionnels sont conformes aux attentes, et en testant les correctifs ou les packages évolutifs
- Documentation et suivi: Vous rédigerez et maintiendrez à jour la documentation technique, tout en participant au suivi et au respect des budgets, garantissant ainsi une gestion rigoureuse et transparente des ressources
Votre profil
- Diplôme supérieur en informatique de gestion (ES, HES, Uni) ou formation jugée équivalente
- Minimum 2 ans d'expérience en gestion de systèmes ERP et plus particulièrement sur Dynamics 365 (F&O et CE)
- Expertise concrète des tâches et processus fonctionnels dans les domaines RH, Finances et Marketing
- Expérience dans la gestion et suivi de projet
- Expérience idéale dans une société de services
- De langue maternelle française avec de bonnes connaissances en anglais. La maitrise de l’allemand (niveau B2) serait un atout
Connaissances :
- Microsoft Dynamics 365 Finance and Operations, Microsoft Dynamics 365 Customer Engagement, Microsoft Power Automate, Microsoft Power Plateform, Microsoft Azure, Regression suite automation tool (RSAT)
- Capacités rédactionnelles pour la création de documentations techniques et fonctionnelles
- Capacité à piloter des projets: de l'analyse des besoins, à la coordination des parties prenantes en passant par la planification
- Capacité à vulgariser des concepts techniques et à collaborer avec les équipes métiers pour répondre à leurs besoins
- Connaissances techniques et fonctionnelles des systèmes Abacus et SharePoint Online ainsi que des API REST seraient un plus.