PROJECT MANAGER - EXPERT SOL (H/F/X)
Plus de 1 000 collaborateurs répartis sur 30 sites en Suisse et en Europe : le groupe CSD est une entreprise dynamique et en constante croissance. Grâce à l’ingéniosité, la compétence et la pluridisciplinarité qui caractérisent nos équipes, CSD offre des solutions innovantes et durables pour nos clients avec un « plus » pour la qualité de vie et l’environnement.

Plus particulièrement, en tant que Project Manager lié à notre agrément expert sol en Région wallonne, vous avez particulièrement à cœur :

  • De réaliser en toute autonomie des études de pollution de sol parfois complexes, de rendre un travail de qualité, structuré ;
  • De maintenir et développer vos compétences d’expert sol et de viser l’assimilation puis la maîtrise de nouvelles thématiques (polluants émergents, indice de qualité des sols wallons) ;
  • De participer au brainstorming d’équipe pour sans cesse augmenter la qualité de nos études et proposer des approches répondant aux besoins de nos clients, à ce titre, vous êtes sensible à la digitalisation des process ;
  • D’assister ponctuellement à des évènements professionnels (réseautage, fédération d’expert sol etc.) afin d’assurer la visibilité de notre entreprise et plus particulièrement du Département Sol.
Vos tâches

En tant que Project Manager (Expert sol), vous travaillez au départ de Namur, vous intervenez au sein du Département Sol de CSD Belgique sur des études en Wallonie et rapportez au Head of Department.

  • Par votre expérience probante et en toute autonomie, vous réalisez les différentes études de pollution de sol en Région wallonne (Décret sol, Traçabilité, Due Diligence, avis informel, Décret Déchets etc.) et veillez à leur équilibre financier,
  • Vous réalisez des offres de prix et assurez une validation technique d’offres émises par les consultants de vos projets ERP, en étroite concertation avec le Regional Project Manager,
  • Vous participez au développement des activités de CSD Ingénieurs, plus particulièrement dans la thématique « Sol », par le biais de vos réseaux existants ou à constituer et vous êtes capable d’ :

- Entretenir de bonnes relations avec les parties prenantes et développer le portefeuille clients,

- Évaluer les besoins supplémentaires du client au cours du projet et de lui proposer des prestations complémentaires et de générer de nouvelles missions,

  • Vous êtes capable d’effectuer des tâches techniques (réalisation de forages manuels, échantillonnage d’eau souterraine, prélèvements en cours d’assainissement, etc), afin d’assurer une certaine autonomie sur vos projets et de garder le contact avec notre métier de terrain.
Votre profil
  • Vous êtes détenteur d’un diplôme d’ingénieur, ingénieur industriel, bioingénieur ou toute autre formation jugée pertinente pour la fonction.
  • Être reconnu par l’Administration wallonne ou par expérience (avec liste de références) pour répondre aux critères de l’AGW du 6 décembre 2018 sur la gestion des sols, afin de vous faire reconnaître comme personne habilitée post-entrée en fonction est un sérieux atout.
  • Vous disposez d’une expérience pertinente d'au moins 3 ans en bureau d'étude expert sol agréé, idéalement en Région wallonne, une expérience de plus de 6 ans est un atout.
  • Vous maitrisez les lois, le cadre stratégique, réglementaire et les procédures liées à la thématique sol en Région wallonne (Décret sol, traçabilité, Arrêté déchets, etc.).
  • Vous maîtrisez les outils informatiques spécifiques aux experts sols en Belgique (S-Risk, Bioscreen, Biochlor, Gamma, etc.), de Microsoft Office, de logiciels DAO (Autocad, etc.), des outils SIG (Arcgis, etc.), et l’utilisation d’un ERP est un plus.
  • Vous avez l’esprit d’équipe et êtes sociable.
  • Vous êtes autonome, polyvalent et organisé.
  • Vous faîtes preuve d’enthousiasme, d’optimisme.
  • Vous faites preuve de curiosité intellectuelle, de rigueur et de flexibilité.
  • Vous avez une bonne gestion du stress (respect des délais) et êtes orienté résultats/satisfaction client.
  • Vous bénéficiez d’un bon esprit d’analyse et de synthèse.
  • Vous disposez d’une excellente capacité rédactionnelle en français.
  • Vous avez de bonnes connaissances en anglais. De bonnes connaissances en néerlandais et/ou en allemand sont un atout.
Rémunération attractive, Diverses assurances, Chèques repas, Frais forfaitaires, Prime liée aux performances et de fin d’année, Abo. téléphonique, PC portable, Voiture de société et carte essence
26 jours de congé par an, Environnement et horaires de travail flexibles, Télétravail, Congés suppl. (jubilé)
Cadeaux pour le personnel, Afterwork, Team Building, Family Day
Formations continues et formations internes (CSD Academy), Partage d’expérience et d’expertise
Environnement de travail dynamique, Collaboration avec de nombreux domaines différents
Mise en place d’un futur durable, Travailler avec responsabilité, efficacité, courage et passion, Importance du bien-être et de l’épanouissement
Lieu de travail
CSD INGÉNIEURS CONSEILS SA
Avenue Du Prince de Liège 72
5100 Jambes (Namur)
Les offres d’agences de placement ne sont pas prises en considération dans le cadre de ce recrutement. Dès lors, CSD n’entrera d’aucune manière en négociation pour le versement d’une quelconque prétention.

Pour toute question, Elodie Defosse, HR Business Partner, Tel. 081434076 se tient à votre disposition.