HEAD OF DEPARTMENT - ENVIRONNEMENT (H/F/X)
900 collaborateurs répartis sur 30 sites en Suisse et en Europe : le groupe CSD est une entreprise dynamique et en constante croissance. Grâce à l’ingéniosité, la compétence et la pluridisciplinarité qui caractérisent nos équipes, CSD offre des solutions innovantes et durables pour nos clients avec un « plus » pour la qualité de vie et l’environnement.

En tant que Head of Departement (H/F/X) chez CSD Ingénieurs Conseils SA, vous saisissez l’opportunité de rejoindre une société en pleine croissance où le cadre de travail est agréable. Vous intégrez une équipe jeune et dynamique tournée vers les domaines de l’ingénierie de la construction et de l’environnement. Nous investissons dans le développement personnel et professionnel de nos collaborateurs sur le court, moyen et long terme au travers de formations en Belgique et en Suisse.

Vos tâches

En tant que Head of Department pour notre département Environnement en Wallonie, vos tâches seront les suivantes :

  • Vous encadrez vos collaborateurs et veillez à leur développement, formation et motivation.
  • Vous faites preuve de leadership et assurez le développement de vos collaborateurs en les accompagnant au quotidien humainement et techniquement dans leurs divers projets.
  • Vous êtes responsable de la bonne organisation du fonctionnement de votre département et assurez la gestion optimale des différents projets confiés (planification et vérification).
  • Vous développez le département conformément à la stratégie du groupe en Belgique.
  • Vous contribuez à la croissance du département et suivez l’atteinte des objectifs fixés.
  • Vous entretenez et développez le réseau de clients internes (collègues) et externes (clients).
  • Vous élaborez le budget annuel de votre département au travers une feuille de route.
  • Vous proposez un reporting régulier vers la direction.
  • Vous participez au recrutement et à la validation finale des candidats avec le département RH.
  • Vous faites partie de l’équipe de management
Votre profil
  • Vous êtes reconnu pour vos capacités de leadership, vos compétences organisationnelles et de communication.

  • Vous faites preuve d’autonomie, rigueur, flexibilité, coopération, co-entrepreunariat et co-gestion.

  • Vous êtes capable de planifier le travail et de gérer les priorités. 
  • Vous disposez d’une formation supérieure de type bachelier/master (bioingénieur, géographe, géologue, ingénieur civil/industriel ou toute autre formation jugée pertinente) ou d’une expérience équivalente. 
  • Une formation supplémentaire en management constitue un atout considérable.

  • Vous avez une expérience probante dans un bureau d’études ou un secteur d’activité similaire.

  • Vous avez une grande capacité à établir des relations de travail positives avec vos collègues.

  • Vous êtes capable de nouer des relations commerciales et de répondre aux besoins des clients. 
  • Vous êtes orienté résultats et solutions.

  • Vous maitrisez la suite Office.
Rémunération attractive, Diverses assurances, Chèques repas, Frais forfaitaires, Prime liée aux performances et de fin d’année, Abo. téléphonique, PC portable, Voiture de société et carte essence
26 jours de congé par an, Environnement et horaires de travail flexibles, Télétravail, Congés suppl. (jubilé)
Cadeaux pour le personnel, Afterwork, Team Building, Family Day
Formations continues et formations internes (CSD Academy), Partage d’expérience et d’expertise
Environnement de travail dynamique, Collaboration avec de nombreux domaines différents
Mise en place d’un futur durable, Travailler avec responsabilité, efficacité, courage et passion, Importance du bien-être et de l’épanouissement
Lieu de travail
CSD INGÉNIEURS CONSEILS SA
Avenue Du Prince de Liège 72
5100 Jambes (Namur)
Les offres d’agences de placement ne sont pas prises en considération dans le cadre de ce recrutement. Dès lors, CSD n’entrera d’aucune manière en négociation pour le versement d’une quelconque prétention.

Pour toute question, Elodie Defosse, HR Business Partner, Tel. +3281434076 se tient à votre disposition.