A propos d'EQUANS

Equans est ancré au niveau régional, avec plus de 7000 collaborateurs dans toute la Suisse, dont plus de 400 apprentis, répartis sur 140 sites.

Grâce à notre longue expérience et au savoir-faire global de près de 90 000 collaborateurs hautement qualifiés dans le monde entier, nous offrons à nos clients un savoir-faire technique hors pair dans la planification, l’installation, la maintenance et l’exploitation d’installations multi-techniques ainsi que des prestations dans les domaines suivants :

techniques du bâtiment, automation des bâtiments, Facility & Property Management, énergie, transport, télécommunications et optimisation énergétique.

En tant qu’intégrateur de solutions globales, Equans accompagne les entreprises durant tout le cycle de vie, en réduisant la consommation d’énergie, pérennisant la valeur des bâtiments, sites et infrastructures des clients et s'engage pour un monde durable.

Au sein du département Maintenance et Service CVC, vous effectuez les tâches suivantes :

  • Suivre et planifier des maintenances ;
  • Planifier l'exécution des offres ;
  • Gérer les dépannages ; 
  • Elaborer et suivre des plannings techniciens.

Planificateur / Planificatrice

Vos missions

Placé sous l'autorité directe du Responsable CVC maintenance et service, vous assurez les missions suivantes :

Suivi et planification des services de maintenance

  • Commander les consommables, valider les factures fournisseurs et préparer la refacturation aux clients ;
  • Fixer les rendez-vous avec les clients ;
  • Planifier la livraison de consommables sur site si nécessaire ;
  • Ouvrir et affecter les ordres de travail aux techniciens ;
  • Mettre à jour les fichiers de suivi et les fiches contrats ;
  • Transmettre les informations de facturation à l’assistante.

Planification de l’exécution des offres

  • S’assurer de la réception du matériel nécessaire ;
  • Fixer les rendez-vous avec les clients ;
  • Coordonner les interventions avec les autres services et les sous-traitant ;
  • Transmettre les dossiers en facturation après exécution. 

Gestion des dépannages 

  • Réceptionner les demandes clients (téléphone, mails et bon de régie) ;
  • Répartir les dépannages aux techniciens (selon disponibilité, compétences et connaissance du site) ;
  • Fixe les rendez-vous avec les clients ;
  • Ouvrir et affecter les ordres de travail des techniciens ;
  • Communiquer si besoin aux clients les prochaines étapes pour la résolution totale du dysfonctionnement ;
  • Transmettre au responsable travaux CVC les demandes d’offres ;
  • Transmettre les informations de facturation à l’assistante.

 Elaboration et suivi des plannings des techniciens

  • Animer la séance hebdomadaire des techniciens ;
  • Debriefing des interventions de la semaine précédente
  • Transmission des plannings et des consignes pour la semaine à venir
  • Suivre des heures de pointage sur les chantiers ;
  • Préparer des rapports hebdomadaires et des rapports d’interventions par technicien puis transmission aux coordinateurs pour validation ;
  • Suivre les absences (congés, maladie…).

Votre profil

De formation CFC Employé de commerce ou logistique ou équivalent.

Vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans en qualité de Secrétariat d’un service de maintenance et dépannages ou formation en logistique. Vous êtes à l’aise avec le travail en équipe et vous avez un très bon sens relationnel.

Vous maîtrisez les outils informatiques : minimum Pack Office (Word, Excel, …), Sharepoint, teams, GMAO (Planon).

Vous êtes ouvert à l’utilisation de nouveaux outils informatiques (MESSERLI, Planon, RTM…).

L’Allemand et/ou Anglais et/ou Italien serait un plus.

En plus des prédispositions aux valeurs du groupe Equans « fiable, à l’écoute, entreprenant », vous êtes :

·        Rigoureux(se)

·        Flexible et en capacité de vous adapter à différentes situations

·        Capable de gérer les priorités et d’agir en conséquence

·        A l’aise avec la gestion des insatisfactions client

·        Orienté(e) vers les intérêts de l’équipe/du groupe

Vos perspectives

Carrière
  • Des opportunités de carrière diversifiées
  • Opportunités internationales
Formation continue
  • Programme de formation interne polyvalent
  • Financement de diverses formations externes
Formation professionnelle
  • "Topentreprise formatrice" certifiée dans le domaine de la technique du bâtiment
Questions sociales
  • Bonnes prestations sociales (caisse de retraite, maladie, accident, etc.)
Global
  • Présent dans 70 pays et sur plus de 30 sites en Suisse
Transition énergétique
  • Leader mondial de la transition énergétique
Vous trouverez plus d'information sur EQUANS en tant qu'employeur ici.

Votre lieu de travail

En cas d’intérêt, nous vous invitons à postuler en envoyant votre dossier complet.

Rejoignez nos équipes et devenez un acteur de l’aventure Bouygues E&S Intec Suisse SA !