EQUANS Techniques SA, entreprise d’EQUANS Suisse, conçoit, réalise et exploite des systèmes de Climatisation, Ventilation, Chauffage, Régulation et Froid industriel pour des bâtiments et installations complexes, en apportant des solutions de haut niveau qui maximisent leur disponibilité, leur efficacité énergétique et le confort de leurs occupants.

Avec près de 380 collaborateurs répartis sur toute la Romandie, EQUANS Techniques SA privilégie la proximité de ses clients grâce à des implantations à Genève, Nyon, Lausanne, Fribourg, Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds, Moutier et Monthey, tout en étant capable d’offrir ses services à des clients multisites et nationaux avec un niveau de qualité homogène.

Afin de renforcer nos équipes de notre succursale de Prilly, nous recherchons de suite ou à convenir notre futur : 

Responsable d'Activité Froid Commercial à 100%

Vos missions

  • Missions principales :

    Transmettre aux équipes terrain, via le chef d’équipe, les objectifs, décisions et informations émanant de la direction.
  • Organiser le service et planifier la charge de travail des équipes bureaux.
  • Apporter un soutien au chef d’équipe pour les problématiques transverses ou techniques.
  • Consolider les informations provenant du terrain et les remonter à la direction.
  • Assurer le suivi et le contrôle des offres transmises aux clients.
  • Participer activement aux séances COOP / Migros.
  • Effectuer le suivi financier et les contrôles liés à l’activité.
  • Réaliser des visites sécurité sur site.
  • Responsabilités :
  • Porter et incarner la vision de la direction.
  • Organiser et coordonner l’activité.
  • Jouer un rôle d’appui transversal et servir d’interface entre le terrain et la direction.
  • Être un acteur clé de la gestion financière.
  • Promouvoir et s’engager dans la culture sécurité.

Votre profil

  • Solide expérience dans le management et la coordination d’équipes terrain et administratives.
  • Maîtrise approfondie du froid commercial, avec une vision technique et opérationnelle.
  • Capacité éprouvée à planifier, organiser et piloter l’activité, en assurant la transmission des objectifs de la direction.
  • Compétences avérées en suivi financier et contrôle des offres.
  • Leadership reconnu, sens des responsabilités et engagement fort en matière de sécurité et qualité.

Vos perspectives

Carrière
  • Des opportunités de carrière diversifiées
  • Opportunités internationales
Formation continue
  • Programme de formation interne polyvalent
  • Financement de diverses formations externes
Formation professionnelle
  • "Topentreprise formatrice" certifiée dans le domaine de la technique du bâtiment
Questions sociales
  • Bonnes prestations sociales (caisse de retraite, maladie, accident, etc.)
Global
  • Présent dans 20 pays et sur plus de 140 sites en Suisse
Transition énergétique
  • Leader de la fourniture de solutions globales pour le bâtiment et l’énergie en Suisse
Vous trouverez plus d'information sur EQUANS en tant qu'employeur ici.

Ton lieu de travail

En cas d’intérêt, nous vous invitons à postuler en envoyant votre dossier complet.

Rejoignez nos équipes et devenez un acteur de l’aventure EQUANS Techniques SA !