Equans Switzerland Facility Management SA, une entreprise du Groupe Equans avec plus de 129'000 collaborateurs dans le monde, est leader en Suisse dans les prestations de services liés aux immeubles commerciaux et sites complexes tout au long de leur cycle de vie. Le cœur de ses activités est le Property et Facility Management intégral avec un taux élevé de prestations effectuées à l’interne. L'entreprise emploie environ 1'800 personnes en Suisse.

Afin de renforcer nos équipes en Romandie, nous recherchons de suite ou à convenir notre futur : 

Responsable de Mandat Romandie à 100%

Vos missions

En tant que Responsable de Mandat, vous êtes l’interlocuteur·trice privilégié·e de nos clients et garant·e de la qualité des prestations de Facility Management. Grâce à votre expertise technique, vous coordonnez l’ensemble des activités opérationnelles, financières et contractuelles de votre portefeuille de mandats.

Vos principales responsabilités :
  • Assurer la gestion complète de mandats FM (hard & soft services) en garantissant la conformité technique et le respect des objectifs de qualité, coûts et délais.
  • Entretenir une relation de confiance avec les clients et veiller à leur satisfaction.
  • Encadrer et coordonner les équipes techniques et de maintenance, en assurant une exécution fiable des interventions.
  • Mettre à profit vos solides compétences techniques (électricité, HVAC, bâtiment, petite maintenance) pour analyser les besoins, conseiller et orienter les décisions.
  • Piloter les travaux de petite à moyenne envergure, de la planification à la réception, en garantissant les normes de sécurité et de qualité.
  • Suivre les budgets, analyser les résultats et proposer des optimisations techniques et opérationnelles.
  • Participer à des projets d’amélioration continue et de durabilité.
  • Veiller au respect des exigences légales, contractuelles et techniques.

Votre profil

  • Formation technique supérieure (CFC, brevet fédéral, ES, ingénierie ou formation FM avec compétences techniques confirmées).
  • Expérience de 3 à 5 ans en gestion de mandats ou contrats FM, avec un fort volet technique et gestion d'équipe
  • Excellentes compétences organisationnelles et sens des priorités.
  • Aisance relationnelle et capacité à gérer plusieurs parties prenantes.
  • Maîtrise des outils informatiques (MS Office, GMAO, plateformes FM).
  • Excellente maîtrise de la langue Française 

Vos perspectives

Carrière
  • Des opportunités de carrière diversifiées
  • Opportunités internationales
Formation continue
  • Programme de formation interne polyvalent
  • Financement de diverses formations externes
Formation professionnelle
  • "Topentreprise formatrice" certifiée dans le domaine de la technique du bâtiment
Questions sociales
  • Bonnes prestations sociales (caisse de retraite, maladie, accident, etc.)
Global
  • Présent dans 20 pays et sur plus de 140 sites en Suisse
Transition énergétique
  • Leader de la fourniture de solutions globales pour le bâtiment et l’énergie en Suisse
Vous trouverez plus d'information sur EQUANS en tant qu'employeur ici.

Ton lieu de travail

En cas d’intérêt, nous vous invitons à postuler en envoyant votre dossier complet.

Rejoignez nos équipes et devenez un acteur de l’aventure Equans Switzerland Facility Management 
Contact - Jessica Roulin - Service RH