Agir, tout simplement. En Suisse et dans près de 20 pays répartis sur quatre continents. Engagez-vous avec nous pour concrétiser la vision d’une société solidaire, en tant que
Caritas Suisse s'engage en faveur d'une procédure d'asile équitable des requérant.e.x.s d'asile. Depuis le 1er mars 2019, sur mandat du Secrétariat d'Etat aux Migrations, la protection juridique Caritas Suisse fournit un service de consultation et de représentation juridique gratuits à l'attention des requérant.e.x.s d'asile des Centres fédéraux de la région de Suisse romande, en partenariat avec l’Union suisse des comités d’entraide juive et l’Organisation suisse d’aide aux réfugiés.
Afin de renforcer notre équipe, nous recherchons dès lors plusieurs stagiaires, disposé.e.x.s à effectuer un stage rémunéré d’une durée de 8 mois (du 1er avril au 30 novembre) à un taux d’occupation de 50% à 80% au sein de notre structure. Cette offre s’adresse aux étudiant.e.x.s qui ont validé au minima l’ensemble de leurs crédits de Bachelor. L’obtention du Master ainsi que la participation au cours de droit des migrations sont un atout.
Comme le prévoit l’art. 20 al. 2 bis du Règlement d'études et d'examens de la faculté de droit de l'Université de Neuchâtel (REE), un stage pratique dans un milieu juridique peut également remplacer un module du séminaire thématique ou des cours à option sous certaines conditions. Concernant la Faculté de droit de l’Université de Fribourg, la réglementation en matière de crédits spéciaux prévoit quant à elle qu’un stage pratique de nature juridique avec rapport de stage permet le remplacement d’un travail de proséminaire ou l’obtention de crédits spéciaux.