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Collaborateur Finances & Administration (90 %) (h/f/x)
Notre Département Migration & Intégration Suisse romande – une antenne de Caritas Suisse à Fribourg employant une centaine de collaboratrices et collaborateurs – est responsable de l’accompagnement et de l’intégration des réfugiés statutaires dans le canton de Fribourg.
Le Service Finances & Administration est composé d’une dizaine de personnes travaillant dans trois domaines d’expertise. L’Administration a pour mission le suivi administratif et financier ainsi que le contrôle des dossiers des réfugiés. Une équipe de spécialistes assurent une complémentarité aux assistantes et assistants sociaux dans tous les aspects administratifs du suivi des bénéficiaires de l’aide sociale, y compris le monitoring financier des comptes liés à l’aide sociale. Elle fournit également les statistiques liées à ses activités. La Réception s’occupe quant à elle de l’accueil, de la centrale téléphonique et du courrier pour le Département. Enfin, les aspects financiers liés au Département sont aussi gérés dans ce service. Afin d’assurer l’exécution de notre mandat, nous recherchons un/e collaborateur/rice Finances et Administration.
Vos tâches
- Contrôles internes pour le contentieux
- Gestion du contentieux en lien avec l’aide sociale
- Soutien dans la gestion des impôts des bénéficiaires
- Ouverture des dossiers d’aide sociale des réfugiés dans le système de gestion Tutoris ; saisies diverses dans les comptes clients et assurance de la qualité des données
- Etablissement des budgets de base selon les normes d’aide sociale et adaptation lors de changements de normes ou de statuts
- Calculs divers en lien avec l’aide sociale, établissement de certificats d’indépendance et de décomptes finaux
- Controlling des comptabilisations et établissement de pièces correctives en collaboration avec les assistants sociaux
- Comptabilisations internes des mesures d’intégration organisées par Caritas ou avec des partenaires externes
- Comptabilisation et déclenchement des paiements d’aide matérielle
- Gestion de la boîte mail centrale du Département
- Remplacements ponctuels à la réception
Nos exigences
- CFC d’employé/e de commerce ou formation administrative jugée équivalente
- Expérience professionnelle avérée dans le domaine des finances
- Grande aisance avec les outils informatiques usuels
- Excellente organisation de travail, autonomie, sens des responsabilités et de l’initiative
- Maîtrise de la langue française (oral et écrit) avec bonne capacité rédactionnelle