Agir, tout simplement. En Suisse et dans près de 20 pays répartis sur quatre continents. Engagez-vous avec nous pour concrétiser la vision d’une société solidaire, en tant que
Réceptionniste - collaborateur administratif (H/F/X) (80-90%)
Notre Département Migration & Intégration Suisse romande – une antenne de Caritas Suisse à Fribourg employant une centaine de collaboratrices et collaborateurs – est responsable de l’accompagnement et de l’intégration des réfugiés statutaires dans le canton de Fribourg. Sur mandat cantonal, nous accueillons les nouveaux arrivants dans notre foyer à Matran, les aidons pour trouver leur propre logement, octroyons l’aide personnelle et matérielle selon les normes de l’aide sociale et les soutenons dans les démarches vers l’intégration professionnelle et sociale. De plus, nous gérons un service d'interprétariat communautaire actif dans plusieurs cantons romands ainsi qu'un service d'écoute et de conseil contre le racisme pour les habitants du canton de Fribourg. Le Service Finances & Administration est composé d’une dizaine de personnes travaillant dans trois domaines d’expertise. L’Administration a pour mission le suivi administratif et financier ainsi que le contrôle des dossiers des réfugiés. Une équipe de spécialistes assurent une complémentarité aux assistantes et assistants sociaux dans tous les aspects administratifs du suivi des bénéficiaires de l’aide sociale, y compris le monitoring financier des comptes liés à l’aide sociale. Elle fournit également les statistiques liées à ses activités. La Réception s’occupe quant à elle de l’accueil, de la centrale téléphonique et du courrier pour le Département. Enfin, les aspects financiers liés au Département sont aussi gérés dans ce service. Pour notre réception principale, nous recherchons un/e collaborateur/trice multitâches, ayant un sens développé de l’accueil et de l’écoute, ainsi qu’une aisance dans la communication, une sensibilité aux questions liées au domaine de l’asile des réfugiés
Vos tâches
Nos exigences
Le lieu de travail est Fribourg. 
Entrée en fonction: 1er février 2025 ou à convenir.

Caritas offre des conditions de travail intéressantes et un climat de travail ouvert aux prises avec l’actualité sociétale. Pour le développement actif et la mise en œuvre de la transformation digitale, nous comptons sur des collaborateurs avec un état d'esprit numérique et agile qui participent volontiers aux processus de changement.

Pour en savoir plus sur le poste, adressez-vous à Mme Christèle Ruegg, Responsable Service Finances et Administration, tél. +41 26 425 81 62.

Nous vous remercions de votre intérêt et attendons votre dossier d’ici au 27 octobre 2024 par le biais du portail en ligne.

Caritas Suisse, Adligenswilerstrasse 15, 6002 Lucerne
www.caritas.ch
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