Agir, tout simplement. En Suisse et dans plus de 20 pays répartis sur quatre continents. Engagez-vous avec nous pour concrétiser la vision d’une société solidaire, en tant que
Consultance: Evaluation finale du Projet GADICH (Burkina Faso)

Le programme de Caritas Suisse au Burkina Faso a été conçu en 2020 en parallèle avec l'ouverture de son nouveau bureau à Ouagadougou. Ce programme vise à améliorer la protection des migrants, à soutenir les personnes déplacées, à promouvoir le développement des chaînes de valeur agricoles et à renforcer la résilience des populations rurales. En adoptant des approches systémiques et holistiques, il s'attaque aux formes de pauvreté extrême avec une perspective Nexus HDP ainsi qu’à long terme, aidant ainsi les familles les plus vulnérables à surmonter les difficultés économiques et renforçant les capacités des communautés à faire face aux chocs externes.

Les projets au Burkina Faso et au Niger, gérés par le biais d'un deuxième bureau à Niamey, sont principalement mis en œuvre en collaboration avec des partenaires locaux, en étroite collaboration avec d'autres programmes de Caritas Suisse dans la région du Sahel. Caritas Suisse est également active dans des réseaux d'organisations internationales et des groupes de travail thématiques dans ces pays, cherchant à jouer un rôle de catalyseur en utilisant son expérience pour bâtir la confiance et trouver des solutions innovantes.

Profil recherché :

Pour la réalisation de l’évaluation finale du projet « Graduation pour l’autonomie et la dignité des personnes Déplacées interne et leur Intégration au sein des Communautés Hôtes » (GADICH), Caritas Suisse est à la recherche d’un/-e consultant/-e individuel/-le ou d’un group / bureau. Le mandat prévoit la visite d’un échantillon des zones (villages) dans la Région du Centre-Nord du Burkina Faso dans lesquelles l’intervention était mise en œuvre. Il s’agit d’explorer les dynamiques de changement induits par l’approche de graduation sur les conditions de vie, la situation d’extrême pauvreté et de vulnérabilité de départ des groupes cibles. L’évaluation permettra de mettre en évidence les principaux enseignements, leçons apprises et bonnes pratiques de l’intervention y compris la formulation des recommandations afin d’améliorer le futur des programmes de CACH dans le domaine de la graduation au Burkina Faso et au-delà. 


Les détails de cette consultance sont fournis dans les termes de référence.


Forme de la proposition : 
Les offres soumis doivent être entièrement conformes aux présents termes de référence et doivent contenir les éléments suivants :



Nous vous remercions de votre intérêt. Nous nous réjouissons de recevoir votre proposition au plus tard le 14.07.2024 à 23h 59 (heure Suisse) par le biais de notre portail web.

Caritas Suisse, Adligenswilerstrasse 15, 6002 Lucerne
www.caritas.ch
Imprimer
Recommander