Caritas Suisse opère dans 20 pays dans les domaines de la coopération au développement et de l’aide humanitaire, avec pour priorités la sécurité alimentaire et la création de revenus, la migration et le changement climatique. Les programmes sont accompagnés sur place par des organisations nationales et en Suisse par des directions de programme.
Pour renforcer ses procédures et sa veille sécuritaire au Burkina Faso et au Niger, Caritas Suisse compte procéder au recrutement d’un Safety and Security Officer Burkina Faso / Niger, basé à Ouagadougou avec des déplacements réguliers à l’intérieur du Burkina, ainsi qu’au Niger (Niamey et zones d’intervention).
Objectifs du poste:
Agir en tant que point focal principal et responsable de la sûreté et sécurité, désigné pour le programme pays de Caritas Suisse au Burkina Faso (et pour ses organisations partenaires en cas de besoin).
Assurer une gestion saine, efficace et efficiente de la sûreté et de la sécurité du Bureau Pays au Burkina Faso, de l’Antenne du Niger, ainsi que des programmes exécutés dans ces deux pays, tout en assurant la conformité au plan de gestion des risques de sécurité de Caritas Suisse. Il s’agit notamment de: