Agir, tout simplement. En Suisse et dans près de 20 pays répartis sur quatre continents. Engagez-vous avec nous pour concrétiser la vision d’une société solidaire, en tant que
Assistant social 60-80 % (h/f/x)
Le Département Migration & Intégration Suisse romande est une antenne de Caritas Suisse à Fribourg, employant une centaine de collaboratrices et collaborateurs. Sur mandat cantonal, le Département est responsable de l’accompagnement et de l’intégration des réfugiés statutaires dans le canton de Fribourg. Nous accueillons les nouveaux arrivants dans notre foyer à Matran, les aidons à trouver un logement, octroyons aux réfugiés l’aide matérielle et personnelle, ainsi que le soutien dans leur intégration professionnelle. De plus, nous gérons un service d’interprétariat communautaire actif dans plusieurs cantons romands, ainsi qu’un service d’écoute et de conseil contre le racisme pour les habitants du canton de Fribourg. Le Service Aide sociale est composé d’une vingtaine d’assistant-e-s sociaux-ales répartis en équipes et qui s’occupent d’accompagner les réfugiés dans le cadre de l’aide sociale et de les soutenir dans leur gestion administrative. Afin de renforcer l'équipe, nous sommes à la recherche d’un-e candidat-e ouvert-e, dynamique et autonome, avec une qualification et une expérience dans l'aide sociale.
Vos tâches
Nos exigences
Le lieu de travail est Fribourg.
Entrée en fonction: 01.03.2023 ou à convenir.

Caritas offre des conditions de travail intéressantes et un climat de travail ouvert aux prises avec l’actualité sociétale.

Pour en savoir plus sur le poste, adressez-vous à Agata Phillips, Mélanie Versel, ou Raphaël Gerber, Co-Responsables du service aide sociale, tél. 026 425 81 00.

Nous vous remercions de votre intérêt et attendons votre dossier d’ici au
27 novembre 2022 par le biais du portail en ligne.

Caritas Suisse, Adligenswilerstrasse 15, 6002 Lucerne
www.caritas.ch
Imprimer
Recommander