Caritas Suisse est une œuvre d’entraide majeure dans le domaine de la coopération au développement et de l'aide humanitaire. Son principal objectif est la lutte contre la pauvreté. Ses programmes de coopération internationale sont axés sur la création de revenus, le réchauffement climatique et la migration. Caritas Suisse intervient dans une vingtaine de pays. Dans les années à venir, elle entend renforcer encore son engagement en faveur des personnes défavorisées. Engagez-vous avec nous pour concrétiser la vision d’une société solidaire, en tant que
Consultance:
Appel d’offres pour le Programme Développement Inclusif des Zones d’Accueil (DIZA) au Tchad : Appui pour la mise en œuvre d’un pilote de l’approche graduation

Descriptif de la consultance

La consultance vise à appuyer Caritas Suisse au Tchad à étudier la faisabilité de la mise en œuvre d’un essai pilote de l’Approche Graduation (AG) dans le cadre du Projet Développement Inclusif des Zones d’Accueil au sud du Tchad que Caritas Suisse met en œuvre depuis octobre 2018 dans un consortium de six organisations.

La seconde étape visera à soutenir Caritas Suisse dans la conception de la stratégie d’intervention de l’essai pilote ainsi que l’élaboration des outils et du contenu des formations destinées à renforcer les capacités en Approche Graduation. 

 

Résultats attendus et calendrier prévisionnel

Le/la consultant-e devra réaliser :

L’étude de faisabilité et le développement de l’essai pilote devront être réalisés d’ici à fin septembre 2021 pour un début de mise en œuvre en novembre 2021.


Profil recherché

Les critères suivants devront être remplis par le/la consultant-e :

Soumission de l’offre

La date limite de soumission est fixée à 23h59 (heure Tchad) le 28.02.2021

Envoi à : Nicolas Vetterli, Chargé de Projet DIZA, nvetterli@caritas.ch


Pour plus d’information sur les TdRs et les modalités de soumission de l’offre :: Termes de référence

Imprimer
Recommander